Ballade au cœur de Cayenne 4

Publié le par Magdalena

Les plages :

Bon Ok l’eau est marron, ça donne pas trop envie de s’y baigner et d’ailleurs il y a personne dans l’eau ! Mais, c’est comme bien sympa d’être sur une plage ou il y a des cocotiers au bord, nan ? Et, nous l’avons quand même goûté du pied : elle est au moins à 30°C !!!!

Les côtes de Cayenne sont visibles en ce moment, mais pas toujours ! Vous voyez les troncs couchés qui jonchent le sol de plage ? Ce sont des Palétuviers, une espèce d’arbre qui supporte d’être noyé dans l’eau salée. Ils se couchent et se relèvent par cycle d’environ 7 à 10 ans. Cette information là, je l’ai lue nulle part, on nous l’a racontée …

Au niveau des côtes de Cayenne, il y a aussi un monument érigé en mémoire des victimes de l’esclavage et de la traite négrière. Il a été inauguré en 2011. Il se nomme «Les Chaines Brisées ».

La plage où nous sommes tous les deux est aux alentours de Cayenne (Montjoly). C’est le site de ponte des tortues Luths et autres tortues marines. Elles viennent pondre entre Avril et Juillet.

Voilà, c’est fini pour Cayenne ! J’espère que ça vous aura plu.

A bientôt

Ballade au cœur de Cayenne 4
Ballade au cœur de Cayenne 4 Ballade au cœur de Cayenne 4
Ballade au cœur de Cayenne 4 Ballade au cœur de Cayenne 4
Ballade au cœur de Cayenne 4 Ballade au cœur de Cayenne 4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour à vous et oui aujourd'hui on ai le 22 octobre donc joyeux anniversaire a vous!!!! <br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour a vous, je vois que c'est une belle expérience ou vous en prenez plein la vue, effectivement sa change de Angoulême. les paysages sont vraiment magnifique. bonne soirée à vous
Répondre
P
Vos photos de Cayenne relatifs aux prisonniers me font m'interroger: le tristement célébre bagne peut il se visiter ?<br /> Il faudrait que vous lisiez le bouquin &quot; Papillon&quot; qui raconte l'évasion d'un bagnard de Cayenne; je ne vous dirai pas comment, lisez le c'est passionnant de voir ce que peut imaginer l'être humain!<br /> Concernant l'eau, même si elle semble limoneuse et chagé de sédiments, ca n'a pas l'air d'empécher certain de se tremper. Au plaisir de vous lire, et de regarder vos photos. Papa
Répondre
M
JL : Nous aussi on a du mal à comprendre mais quand on recoupe les infos, à priori le bagne ne se trouve pas à Cayenne mais sur les îles ( Salut, Diable et Royale), on peut les visiter en partant de Kourou et même y dormir !!! Certainement une de nos futures aventures ...
M
Merci beaucoup Magda et Régis de nous faire découvrir la Guyane . Vous nous faites très plaisir et nous apprécions ce que vous nous faites partager . On vous fait plein de gros bisous . ( et un petit coucou aux franco brésiliens de Toulon !!! )
Répondre
M
Super ce week end &quot;historico-culturo- touritique&quot;.. <br /> Bises (toujours de France) <br /> MC
Répondre